#20 ans du DUT MMI

2020

Le sujet de ce projet était de créer une mini agence de communication fictive entre élèves de deuxième année. Nous devions trouver une ligne conductrice pour faire la communication des 20 ans de la formation MMI à Laval. Nous avons choisi de faire notre communication autour du rétro futurisme. Les points clés de notre communications sont basés sur l’humain et l’appel à la nostalgie. En effet, pendant cette journée des anciens étudiants de Laval viendront pour échanger. Il faut pouvoir parler aussi bien aux anciens qu’aux nouveaux étudiants. Notre stratégie de communication était surtout de privilégier les réseaux sociaux, la créativité et faire de la communication là où on ne l’attend pas forcément.

Je suis partie sur la mise en place d’un magazine retraçant les années passées au département MMI de Laval. L’idée était de créer un numéro tous les deux mois jusqu’à la date fatidique du 23 Juin 2018. À chaque numéro deux années seront étudiées. Le magazine serait écrit et proposé par de nouveaux étudiants avec la collaboration d’anciens étudiants pour les témoignages et autres trombinoscopes. Notre volonté était que le magazine offre un support nouveau et ne soit pas seulement un support papier. L’ajout d’un concours qui sera disponible sur le site des 20 ans permet de créer une passerelle entre les supports.