#Designspiration vous connaissez ?

06-07-2020

L’autre jour je regardais tranquillement les inspirations design de la semaine quand tout à coup je suis tombé sur… Designspiration. Dans ma tête ça ne fait que me crier “Pinterest, Pinterest, Pinterest” car en effet on pourrait vraiment penser que Designspiration est une pâle copie du géant. Mais loin de là, Designspiration c’est mieux, plus vivant, plus design et on oublie toutes les astuces lifestyle (arrête on sait très bien que tu les suivras jamais…) alors c’est parti pour un petit tour d’horizon !

La ressemblance avec Pinterest est un atout pour Designspiration. En effet on sait déjà comment ça marche sans même l’avoir déjà utilisé. Comme Pinterest, nous avons un fil d’actualité qui garde des projets en fonction de nos j’aime, mais aussi des inspirations les plus populaires, totalement au hasard ou bien des dernières mises en ligne. Tout comme Pinterest le site a un système de collection que l’on peut alimenter via un bouton save (oui oui, langue de Shakespeare nous voilà). Le petit plus : on retrouve sur la droite de l’inspiration d’où elle vient et il y a directement un bouton pour aller visiter le site. Tu peux également mettre tes propres créations directement sur le site en suivant bien les règles simples (pas de contenus sexuellement explicite, violent, incitant à la haine… la routine habituelle quoi).

Le site est assez récent ce qui permet d’avoir du contenu riche et varié en s’éloignant des innombrables lifehacks proposé par Pinterest… (le contenus est vérifié). Une nouvelle version pour rechercher directement d’après une couleur est même disponible !

En bref, un site à enregistrer de toute urgence dans ta barre de favoris !

designspiration.net