#Mutzine on fire

06-07-2020

Aujourd’hui on s’attaque à Mutzine. Vous allez me dire késako ? Mutzine est un magazine sur la mode coréenne paraissant deux fois par ans. Mutzine ça veut dire “cool” en Coréen et je vous assure que c’est vraiment le cas : le magazine est sympa et fait travailler votre langue de Shakespeare. Du coup qu’est ce qu’on y trouve ? On trouve au final un magazine complet sur une mode peu commune et peu connue, où l’art du layering est roi et les caméléons des princes. En effet, la mode coréenne c’est vraiment l’art de porter des combinaisons de vêtements qu’on aurait jamais osé faire.

Exposition d'art graphique
Exposition sur l’art graphique Coréen – Source : Mutzine.me

Mutzine parcours donc cette mode entre interviews de designers indépendants, shooting photos inspirants et dossiers sur la culture coréenne (on y retrouve par exemple l’interview de Dawooni Park, graphiste coréenne). Mutzine parcours également la société Sud Coréenne. Leur site est également intéressant puisqu’on y retrouve des articles du même type, régulièrement mis à jour. Pourquoi on adore ? Parce que ça donne de nouvelles optiques, une nouvelle inspiration totalement différente de nos contrées.

Yoseob, coiffeur sur Londres
Yoseob, coiffeur à Londres – Source : Mutzine.me

Au final je vois pas pourquoi je continue de parler, qu’est ce que tu fais encore ici ? Vas vite voir à quoi ressemble Mutzine et si jamais l’envie folle de l’avoir entre tes mains te prends, je te préviens, il faut compter un bon mois pour le voir arriver dans ta boîte aux lettres !

mutzine.me