#Les plantes vertes tu devras avoir

06-04-2020

Non, je ne travailles pas chez “insérer une grande jardinerie”, encore moins un fleuriste et pourtant j’ai en amour les plantes vertes. Et je pense que toi aussi tu devrais investir dans un ou deux Jean-Pierre le lierre !

La mode : les plantes suspendues – Source : Unsplash

C’est une passion qui m’a prise par le plus grand des hasards un jour de shopping j’ai décidé d’acheter ma première plante verte : Jean-Pierre le lierre. Petite plante qui ne payait pas de mine j’avais hâte de la voir grandir petit à petit. C’était il y à déjà 5 ans et aujourd’hui, Jean-Pierre est l’heureux papa d’un autre petit lierre car c’est bien ça qui est magique avec ces plantes ! Il suffit de couper une bouture, de la planter dans un autre pot et ça repart ! Cette plante est une des plus faciles à entretenir et elle conviendra facilement à ta tête en l’air. Oui, je sais que tu es capable d’oublier d’arroser ton lierre ne détournes pas les yeux.

Les plantes vertes sont simples d’entretien – Source : Unsplash

Il y a plusieurs points positifs à avoir des plantes vertes chez soi ou dans son espace de travail. Le premier pour moi cela a été tout simplement de voir du vert. C’est bizarre mais ça permet de se sentir mieux. Le deuxième c’est d’avoir de belles petites feuilles qui trainent un peu partout et s’entortillent autour du premier objet venus. On peut aussi noter la durée de vie de ces plantes. Si tu te débrouilles bien tout devrait bien se passer pour elles sur du très long terme ! Et puis tu peux vraiment t’éclater en terme de pot, le plus du moment ce sont les plantes accrochées dans des macramés ou bien posées dans des paniers en osier. Et puis je vais pas vous mentir on se sent bête la première fois qu’on parle à ses plantes mais par la suite ça nous paraît normal (n’appelez pas un thérapeute tout de suite quoi).

Les fougères, les lierres, les plantes grasses… tu as l’embarras du choix c’est ça qui est génial ! Tu te retrouveras rapidement avec une véritable petite forêt chez toi et tu ne t’en rendras même pas compte. Aller, je te laisse le lien de mon site favori pour acheter des plantes en ligne, même si tu trouveras ton bonheur dans la première jardinerie du coin !

Plantes faciles d’entretien